Events - Angoulême

Events - Jarnac / Cognac

Events - Angoulême

Events - Bordeaux

Comics Festival

The international comic strip festival of Angoulême is one of the most important festivals in Europe. It takes place each year in Angoulême center and is the perfect occasion to meet new authors. A must for all comics tip fans ! The comics trip museum is open all year round.


Vintage Cars Race

For those who love vintage cars the ‘circuit des remparts’ cannot be missed. The town of Angoulême is transformed during the 3rd weekend in September with a vintage car race (the same circuit since 1939 !) rallyes and vintage car exhibitions. This festival brings together people from all over the world.

Les Gastronomades

An entire weekend around food ! In Angoulême center, meet with different chefs, local producers, food journalists. A feast for all the senses !


French Film Festival

The french film festival takes place in Angoûleme. It was at this very festival that ‘Les Intouchables’ was first discovered. The FFF is all about french cinema and its place in world cinema today – well worth a day out.

Evènements à Angoulême

Evènements à Jarnac / Cognac

Evènements à Angoulême

Evènements à Bordeaux

Festival de la BD

Le festival international de la bande dessinée d'Angoulême est le principal festival de bande dessinée francophone et le plus important festival d’Europe. Il a lieu tous les ans en janvier en plein centre d’Angoulême. L’occasion parfaite pour rencontrer de nouveaux auteurs. Le Musée de la Bande Dessinée est ouvert toute l’année.


Circuit des Remparts

Le rendez-vous incontournable des amateurs d'automobiles de collection, le Circuit International des Remparts transforme Angoulême en un énorme musée roulant pendant 3 jours. Le Circuit des Remparts retrouve son tracé en ville, inchangé depuis 1939, le troisième week-end de septembre. Le rêve des amateurs de vieilles voitures !

Les Gastronomades

Tout un week-end entier dédié à la gastronomie – de quoi réveiller vos papilles ! Un événement unique en son genre permettant la rencontre et l’échange entre le grand public et les acteurs de la cuisine : chefs, artisans des métiers de bouche, producteurs locaux… Cours de cuisine, joutes culinaires, expositions, débats, marchés de producteurs...


Le Festival du Film Francophone

Le Festival du Film francophone a lieu tous les ans à Angoulême. C’est ici où le film Les Intouchables, a été projeté pour la 1ère fois. Ce festival met en avant la francophonie dans le cinéma mondial actuel.